Pour adopter un chiot de notre élevage, il faudra être prêt à accepter quelques conditions :
- Le nourrir avec une alimentation adaptée et de qualité, que ce soit des croquettes ou de la nourriture ménagère. Nous sommes là pour vous conseiller au mieux, mais n’espérez pas leur donner l’alimentation la moins chère du supermarché, cela ne vous couterait que plus cher en frais vétérinaires.
- Lui accorder le temps et l’activité dont il aura besoin, et ne surtout pas se dire qu’un grand jardin suffira à combler ses besoins d’activités. D’ailleurs avoir un jardin n’est pas du tout obligatoire pour avoir un chien. Il faut plutôt avoir du temps et la possibilité de lui offrir des sorties variées, en ville, en forêt, à la campagne, avec la possibilité de renifler pendant des heures de nouvelles odeurs.
- Répondre à ses besoins fondamentaux de mastication et si possible avec des friandises naturelles et adaptées.
- L’éduquer de façon bienveillante, dans la douceur et le respect de l’animal. Si possible avec l’aide d’un professionnel comportementaliste compétent. Nous sommes disponibles pour vous aider à en trouver un dans votre région.
- Prendre soin de lui en l’emmenant autant que nécessaire chez le vétérinaire et l’ostéopathe. Nous souhaiterions vivement que les radios de dysplasie soient effectuées si vous envisagez de pratiquer une activité physique et pour suivre l’évolution de nos chiots.
- Nous donner des nouvelles 😊. Nous passons énormément de temps avec ces boules de poils que nous voyons grandir et nous mettons un point d’honneur à vous accompagner de la meilleur des façons en cas de problème. Nous aimerions également garder des nouvelles de nos chiots, surtout si tout se passe bien pour vous.
Nos chiots quittent l’élevage pour leur nouvelle vie à partir de l’âge de 10 semaines minimum. Ils partent identifiés, primo-vaccinés et vermifugés. Pour commencer leur nouvelle vie auprès de vous dans les meilleures conditions, ils partent de l’élevage avec un petit bagage constitué :
- D’un certificat de bonne santé vétérinaire attestant que votre loulou est en pleine forme
- D’un passeport qui vous permettra de recenser tous ses vaccins
- D’un pédigrée IHR (Internationaler Hundefreunde aller Rassen) si nous l’avons reçu à temps (sinon il vous sera envoyé par voie postale)
- D’une clé USB comprenant toutes les photos et informations de votre chiot depuis sa naissance et durant les semaines qu’il a passé à l’élevage. Vous trouverez également une copie des documents de santé relatifs à ses parents
- D’un livret d’accueil spécial Altdeutsche Schaferhund rédigé par l’UCFAS
- D’un Ebook sur l’accompagnement du chiot dans ses premières semaines post adoption comprenant des vidéos exclusives d’exercices à mettre en place avec votre chiot élaboré par Margot de Freed Dogs
- D’un petit harnais et d’une laisse vous permettant de le sortir dès son arrivée chez vous. Ces petites bêtes grandissant trop vite, vous pourrez par la suite en acheter un à la couleur de votre choix.
- D’une petite couverture à l’odeur de la fratrie et de maman
- D’un lot de jouets et de friandises à mastiquer
- D’un peu de nourriture, croquette ou rations ménagères selon vos choix d’alimentation.
- De trois mois offerts pour un contrat d’assurance à SantéVet pour votre chiot
- D’une séance bilan du chiot offerte avec Margot de Freed Dogs
- D’une petite surprise pour les adoptants 🙂
Nos chiots sont vendus au prix de 1 800€ quel que soit leur sexe ou leur couleur. Pour toute demande de réservation, un acompte de 500 € sera demandé et sera encaissé à deux semaines de vie des chiots. Le choix définitif du chiot s’effectue à l’âge de 8 semaines, lorsque les tests de personnalités sont effectués. Si aucun chiot ne correspond à vos attentes, vous pourrez vous positionner sur une autre portée ou être remboursé.
Si vous souhaitez adopter un de nos Altdeutscher Schaferhund, n’hésitez pas à nous contacter et à remplir le questionnaire adoptant afin de nous permettre de mieux vous connaitre.